Le microblading des sourcils est-il fait pour moi ?
Vous l’aurez remarqué, la tendance de ces dernières années est aux sourcils fournis.
De nombreuses techniques de maquillage traditionnel permettent déjà de combler les trous que l’on peut constater sur nos sourcils.
Cependant, le maquillage a plusieurs défauts que nous connaissons tous et toutes : résultat peu naturel, risque de coulure et de tâches, sans compter le démaquillage long et fastidieux. Par ailleurs, le maquillage étouffe aussi notre peau ce qui peut générer des rougeurs ou des impuretés tels que les points noirs.
Alors si vous rêvez de sourcils parfaits ou plus globalement d’un maquillage qui ne bave pas et qui reste impeccable en toutes circonstances, voici la méthode de dermopigmentation à ne pas manquer !
Maquillage permanent et microblading : un résultat naturel et longue durée
Le microblading est un processus de dermopigmentation ancestrale qui permet de tatouer des sourcils de manière très naturelle. Outre le réalisme des sourcils, cette technique vous permet de profiter d’un résultat sur le long terme allant jusqu’à 1 à 2 ans de durabilité.
Pourquoi faire un microblading ?
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, alors le microblading ou powder brows peut être utile :
vos sourcils sont parsemés et des “trous” sont visibles
la ligne de vos sourcils est irrégulière
suite à un traitement de type chimiothérapie, vous avez perdu vos sourcils
vous souhaitez souligner votre regard avec des sourcils plus imposants
vous avez une cicatrice sur le sourcil et vous souhaitez la combler
Quel est le prix d’un Microblading en institut spécialisé ?
Le microblading des sourcils se fait en une séance d’une durée de 2 heures en institut spécialisé en microblading et dermopigmentation. Une retouche est généralement nécessaire quelques mois plus tard.
Le prix du microblading varie généralement entre 200 et 300 euros.
Comment se déroule une séance de microblading ?
Avant le tatouage de vos nouveaux sourcils, l’esthéticienne vous posera un certain nombre de questions afin d’en savoir plus sur la forme, la couleur et la structure que vous désirez.
L’esthéticienne réalise ensuite un dessin des sourcils souhaités directement sur votre peau. Ce n’est qu’une fois que vous êtes satisfaite du dessin que le tatouage commence.