Vous connaissez sûrement les algues. Les dites petites feuilles vertes sont plus répandues dans un domaine cosmétique et agroalimentaire. Les algues ont aussi des bienfaits sur la peau. En effet, ces végétaux ont plusieurs avantages pour la peau s’ils ne semblaient pas très glamour. Ils sont très connus pour les vertus extrêmement nutritives. Ils sont très connus pour les vertus extrêmement nutritives.
Des vertus insoupçonnées
Les végétaux marins sont employés afin de gélifier les cosmétiques. Les algues sont des nouvelles stars de l’anti-âge. Certaines sont en mesure d’absorber les UV, et protège ainsi la peau des méfaits de soleil. D’autres peuvent stimuler la synthèse d’aquaporines et ils permettent à l’épiderme de rester toujours hydraté plus longtemps. Les autres relancent aussi le renouvellement cellulaire. Elles agissent ainsi sur les mécanismes de peau aussi bien sa capacité à gagner en énergie que sa défense. La richesse en A et E, en oligoéléments, en polysaccharides et en oméga-3 aide à atténuer les signes de l’âge. Les algues intéressant particulièrement la cosmétique marine sont celles qui sont exposées au stress oxydatif intense. Les micro-algues dérivant avec des courants sont soumises aux changements de température constante et de pression. Celles qui s’accrochent aux rochers font face aux différentes d’humidité selon le ressac, celles qui vivent sur le bord de plage ou l’estran doivent survivre à l’exposition aux UV maximales et à la sécheresse. Afin de résister aux situations extrêmes et aux éléments, elles ont développé les mécanismes qui permettent de se réparer. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Des formules hautes performance
Les algues ont, au-delà de ces bénéfices, un autre avantage enthousiasmant les maisons de cosmétiques. Les actifs marins peuvent facilement pénétrer dans la peau. Ils sont également mieux absorbés par l’organisme, les reconnaissant. Par exemple, c’est le cas de collagène marin. Les marques de cosmétiques paraient très convaincues et ils se sont alliés aux sociétés productrices d’algues cosmétiques. Tous les experts s’accordent afin d’affirmer que l’océan est, dans le domaine cosmétique, alimentaire et pharmaceutique, l’avenir de l’homme.
Des anti-oxydants et des acides gras pour une peau boostée
Les algues représentent la source très diversifiée des actifs naturels, ayant différentes actions qui sont ciblées sur l’épiderme. Grâce à leur concentration en vitamines, minéraux, acides gras puissants et essentiels, elles boostent également le raffermissement. Ces nutriments, qui sont très précieux, protègent des fibres d’élastine et de collagène et préviennent le vieillissement cellulaire. Aussi, les algues sont riches en stérols, oligo-éléments et oméga 3, 6, 9. Le tout stimule un renouvellement cellulaire de l’épiderme. Ainsi, la peau est retendue et raffermie. Par ailleurs, l’autre bienfait est l’action hydratante vraiment efficace. Les micro-algues cosmétiques et les extraits d’algues cachent le pouvoir hydratant exceptionnel. Ils possèdent, en effet, une grande affinité avec des cellules cutanées et sont alors facilement assimilables par l’épiderme. De plus, cela permet à des différents nutriments et minéraux qu’ils contiennent d’agir bien au niveau de différentes couches de l’épiderme. Les micro-algues qui sont contenues dans un plancton, renferment les sucres précieux qui sont en mesure de retenir l’eau et aussi de venir hydrater le réservoir d’eau de peau. Ainsi, la peau est hydratée en profondeur et aussi le teint sublimé et équilibré. Il existe un soin de visage bio possédant une concentration exceptionnelle qui est extrait de plancton afin d’hydrater et de rééquilibrer la peau de visage, qui subit plusieurs bouleversements durant la grossesse. Les algues sont généralement une véritable source des nutriments précieux pour la peau. Elles apportent les actifs nobles et également 100 % naturels. Efficacement, cela agit à la fois contre le vieillissement cellulaire et la sécheresse cutanée, pour votre plus grand bonheur.